LES REGLES DU TURF

Les règles du turf

_________________________________


Avant de nous intéresser de plus près aux règles du turf, appliquons nous à en donner la meilleur définition possible. On appelle turf le sport hippique qui comprend trois grandes catégories de courses. On distingue en effect les courses de Plat, de trot et d'obstacle. Les paris sur les courses hippiques ont quasiment toujours existé, mais depuis peut, il est possible de parier sur les résultats de ces courses via Internet. En effet, de plus en plus de sites de paris hippique en ligne vous proposent de miser de l'argent et parfois d'en gagner.

Attachons nous avant tout à définir précisément les règles des differentes Courses.


Le plat

Le plat est en réalité une course. Son but est extrêment simple puisqu'il s'agit ici de parcourir le plus rapidement possible une distance donnée et d'arriver premier au poteau. La distance est déterminée au préalable et varie en fontion de la course de 1 à 4 km. Afin de ressrrer l'ecart entre les chevaux, ceux ayant remporté les courses précedentes se voient affubler d'un handicap. Ici, il s'agit d'un poids supplémentaire censé les ralentir.


Le trot

En définitive, la course de trot est en certains points similaires à la course de plat. Le but est en effet là aussi de franchir le poteau en première position. Les seules differences résident dans la position du jockey qui ne se trouve plus sur le cheval mais dans un char (sulky) attelé au cheval, et dans le fait que le cheval ne doit à aucun moment passer au galop. Pour verifier cela, on observe tous les mouvements du cheval en permanence.


L'obstacle

Plus long et plus physique que le plat, la course d'obstacle à toutefois des règles équivalentes. Le but est toujours de parcourir le plus rapidement possible la totalité de la distance mais cette fois, le parcours est plus long et parsemé d'obstacle que le cheval doit franchir. Ces obstacles peuvent prendre différentes forme comme des barres, des bassins où encore des haies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire